J’ai commencé par inventer des berceuses pour mes filles lorsque j’étais enceinte.
Un jour, elles m’ont demandé comment la Petite Souris savait qu’une dent de lait était tombée. Pour répondre à leur question, j’ai écrit ma première histoire « La Petite Souris : mais comment fait-elle ? » en imaginant la Petite Souris comme un super-héros, avec plein de gadgets pour accomplir sa mission.
Cette histoire est restée longtemps dans mon ordinateur… jusqu’à ce que je participe au concours « Lire en Fête » de ma ville avec « Pélanille fait son cinéma ». J’ai gagné le premier prix dans ma ville. Ce fut un moment magique. Et je me suis dit : « Pourquoi ne pas essayer de publier une de mes histoires ? »
C’est ainsi que tout a commencé, avec "La Petite Souris : mais comment fait-elle ?". Quel bonheur de tenir entre mes mains le fruit de ce long travail. Une joie immense.
Et comme j’adore inventer des histoires, j’ai eu envie de continuer et je me suis mise au dessin pour faire vivre mes histoires : des albums pour les petits mais aussi pour les plus grands (pas trop grands quand même) avec mes romans jeunesse.
J'écrit surtout l'été, les pieds dans l'eau, avec du papier et un crayon.
Mes histoires sont inspirées par des mots d'enfants, des rencontres, des situations amusantes...
/>
Au fil du temps, j’ai rencontré des illustratrices talentueuses avec lesquelles j’ai collaboré sur plusieurs ouvrages jeunesse. Comme j’aime théâtraliser les histoires que je lis, j’ai eu envie de réaliser des versions audios de mes histoires et celles d’autres d’auteures croisées sur ma route. Une nouvelle passion est née.
Avec mes élèves en maternelle, j'ai longtemps inventé des histoires avec des figurines diverses et variées, des instruments… Un moment ponctué de joie et de rires partagés.
J’aime aussi créer des activités ludiques et pédagogiques sur mes histoires. J’ai ainsi publié plusieurs dossiers pédagogiques dans la revue La Classe Maternelle et chez les éditions Retz.
Vous retrouverez tous mes ouvrages dans la rubrique « Livres ».